A propos

À travers Au Fil Du Maghreb, je veux vous offrir l’opportunité de découvrir l’univers marocain (et d’autre pays à venir) mais ce que je souhaite avant tout, c’est vous faire voyager, à travers les odeurs, les couleurs et à travers mon histoire.

Ma mère et ma grand mère nous emmenaient souvent au hammam. Ce rituel, reste, encore aujourd’hui, gravé dans ma mémoire. Je me rappelle de la chaleur étouffante qui régnait dans le lieu et qui purifie la peau de façon si naturelle. J’adorais ces moments passés ensemble. Je revenais de chaque séance non seulement propre, mais aussi détendue et sereine.

En grandissant, j’ai continué à perpétuer ce rituel que je considère aujourd’hui comme mon héritage familial et je souhaite, le partager.

La plupart des produits que je propose sont utilisés dans ma famille depuis des générations.

Je crois intimement que Mère Nature a mise à notre disposition toutes les ressources nécessaires et qu’il nous suffit simplement de piocher de façon raisonnable, ce dont nous avons besoin.

J’aimerais inviter les gens à ce réconcilier avec le naturel. Croyez-moi, votre corps vous en remerciera. Les possibilités sont infinies et ma connaissance dans ce domaine grandit jour après jour et encore aujourd’hui, le monde ne cesse de me surprendre.

Le saviez-vous ?

Un proverbe arabe dit :

À quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés

Ne fermons pas les yeux sur l’héritage que nous avons …

Qui suis-je ?

Je me prénomme Dounia, de parents marocains, je suis née et ai grandi en France. Mon éducation a reposé sur un savant mélange entre les deux pays, entre ces deux cultures si différentes et si riches.

Lorsque j’étais enfant, nous partions chaque été au Maroc. Ces souvenirs que j’ai, de ma famille, de mes racines, de mon héritage. Malgré tout ces beaux souvenir, j’avais cette sensation de ne pas connaitre ce pays, je voulais en apprendre d’avantage.

C’est donc au printemps 2016 que je décide de partir au Maroc à la recherche de cet héritage, de l’histoire du pays, à la recherche de mon histoire.

Adepte des produits naturel depuis plusieurs années, je me suis intéressé de plus en plus à ce que Mère Nature nous a adorablement offert.

J’y ai rencontrer des artisans, des coopératives et de nombreuses personnes, me partageant ainsi leurs recettes de grand mère (des huiles, des argiles, des savons, …)

J’y ai sélectionné mes coups de coeur.

Je recherchais de l’authenticité et du naturel. j’insiste fortement sur ce point, car je souhaite promouvoir les savoir-faire des Marocains, qui sont des savoir-faire anciens réalisés dans les traditions.

Après plusieurs jours voir même plusieurs semaines, je suis revenu sur Nantes débordant d’idées et de motivation afin de vous faire découvrir mon héritage.

 

Naturellement vôtre !

Dounia.